Andasibe

Située à 140 Km d’Antananarivo, Andasibe se trouve à l’est de Madagascar, sur la RN2 en direction de Tamatave. Cette région riche en faune et flore malgaches fait la réputation de la grande île.

Andasibe est un haut lieu du tourisme malgache et pour un séjour réussi, il est préférable de réserver un logement en haute saison. Celle-ci s’étend de fin septembre à fin novembre. La particularité d’Andasibe est d’abord le chant matinal de l’Indri Indri, le plus grand des lémuriens: il offre un réveil tout en douceur et attise la curiosité.

On peut dire que ce lieu est unique car on a l’impression d’arriver dans un endroit perdu en pleine forêt. Le cadre et le panorama sont d’une beauté incomparable, on peut parler d’or vert. La végétation tropicale est omniprésente et le climat est humide tout au long de l’année.

Toutefois, durant les mois d’octobre et de novembre, on peut bénéficier d’un climat plus propice aux explorations et aux balades à travers la forêt.

L’écotourisme est en pleine expansion à Andasibe car la ville possède un gros potentiel qui mérite d’être exploité. La population, très chaleureuse, et quelques associations participent activement à la conservation de la forêt et au développement durable d’Andasibe. Les aventuriers et les amoureux de la nature trouveront à Andasibe un petit coin de paradis où le séjour sera riche en découvertes.

 

Le parc national d’Andasibe est un lieu incontournable de la région et mérite que l’on s’y attarde. Environ onze espèces de lémuriens y vivent aux côtés de variétés d’oiseaux tels les perroquets et les faucons.

De plus, la flore est d’une beauté exquise grâce à la présence d’orchidées majestueuses. Quatre circuits, dont un nocturne, sont proposés aux visiteurs afin de mieux apprécier la beauté du parc. Ceux-ci durent entre une et quatre heures mais il est aussi possible d’en parcourir un plus long en bivouac pour ceux qui désirent prolonger l’aventure.

Le parc est également constitué d’une réserve, celle de l’Indri Indri, un lémurien étonnant et rare par sa taille assez impressionnante et par son comportement. La réserve en compte à peu près 800 et il est plus facile de les voir très tôt dans la matinée. Un circuit spécial est proposé afin de mieux les observer.

Les amoureux de la nature et de l’écotourisme trouveront en ce lieu un endroit charmant, idéal pour s’évader le temps d’un séjour au milieu de la faune et de la flore malgaches.

Andasibe est la seule ville comprenant un parc zoologique et botanique qui soit le plus proche de la capitale par conséquent parfait pour ceux qui comptent aussi passer du temps dans la capitale.

Par |février 25th, 2018|Madagascar|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire