Accueil/Madagascar/Les lémuriens de Madagascar

Les lémuriens de Madagascar

De vraies petites peluches que nous aimerions pouvoir adopter. Les observer est un vrai moment de plaisir et certains photographes font le voyage à Madagascar uniquement pour les lémuriens.

La quasi-intégralité des lémuriens sont à Madagascar et les seules représentation à l’extérieur sont dans les zoos ou aux Comores et à Mayotte où ils ont été introduits par l’homme.

Malheureusement, ils sont très menacés sur leur île d’origine, la raison principale, la déforestation qui fait des ravages. Nous ne ferons pas de politique ici, ce n’est pas le lieu, mais il y a fort à parier que si l’homme ne prend pas conscience des dégâts qu’il génère, dans quelques décennies nos photographies feront figures de témoignages ! N’en n’arrivons pas là.

En attendant c’est avec plaisir que nous partageons avec vous quelques moments très privilégiés avec nos amis lémuriens. Nous ne sommes pas des spécialistes, nous nous garderons donc bien de vous présenter les caractéristiques de chacun d’entre eux. Toutefois, le lémur Catta a retenu notre attention avec ces 14 anneaux noirs et blancs sur la queue et c’est en même temps le plus célèbre !

Par |novembre 17th, 2018|Madagascar|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire